Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.


Obtenir le lecteur Adobe Flash



Découvrez votre salle de cinéma

Un temps particulier s'impose pour découvrir et s'approprier les lieux.


Visiter les affichages, parcourir le programme édité... bien sûr! Mais aussi échanger avec le personnel qui y travaille.


Le projectionniste : Quelles sont ses tâches ? ( En dehors des projections, il édite les programmes de la salle ou les envoie par mail, distribue les programmes papier dans les commerces, colle les affiches dans le village et agence celles qui sont dans les vitrines de la salle... et très souvent, c'est lui qui, dès la fin de la séance, effectue un nettoyage rapide donc..... )


Demandez lui s'il est possible de visiter en toute sécurité et en petits groupes la cabine de projection. La découverte des appareils de projection, de la pellicule et des bobines est toujours magique!


La caissière : Quel est son rôle ? ...


Nouer des liens avec le personnel, c'est se sentir accueilli et incite à mieux considérer les lieux et ce qui s'y passe.



A ce propos.... Un peu de citoyenneté

Il n'est pas inutile, avant la première séance, d'engager une discussion en classe autour du thème « Fréquenter une salle de spectacle...être spectateur ».


Pourquoi va-t-on voir un film ? (Découverte, magie, surprise, plaisir....)

Dans quelles conditions aime-t-on voir un film ?

Est-ce important de rester jusqu'à la fin du générique ? Pourquoi ? (Respect des oeuvres, des auteurs, des spectateurs qui y cherchent des renseignements.... Lesquels ?

On peut d'ailleurs à propos du générique demander aux enfants d'observer les différents métiers impliqués dans la création, les différents pays qui ont participé...)